Neal Maupay a été élu meilleur joueur de L2 au mois d'août. Il a ainsi été récompensé du trophée UNFP. A nouveau nommé pour le mois de septembre, a-t-il été sacré une deuxième fois de suite ?

Et bien non, Neal Maupay termine deuxième meilleur joueur de L2 pour ce mois de septembre. Une très belle performance tout de même. C'est John Bostock, le joueur de Lens, qui remporte le trophée avec 57% des suffrages contre 26% pour le stéphanois prêté au stade Brestois. Rachid Alioui, avec 17% des voix, complète le podium.

Avec 6 buts inscrits depuis le début de la saison, Neal Maupay prouve qu'il n'avait rien perdu de ses qualités de finisseur en signant à l'ASSE. Un prêt forcément gagnant pour les Verts et le joueur. Reste à savoir si l'ancien Niçois reviendra à St-Etienne avec la possibilité de s'y imposer. En effet, s'il performe à Brest, c'est aussi parce que le système à deux attaquants lui convient particulièrement. Un système voulu par Christophe Galtier en début de saison mais rapidement abandonné...