L'ASSE qui sera prochainement convoquée par la LFP va, selon les informations de l'Equipe, dénoncer l'odieuse banderole déployée par les Lyonnais le soir du Derby.
Les supporters lyonnais nous avaient habitué à des banderoles peu glorieuses. Ils en ont encore sorti une autre dimanche soir. L'ASSE ne laissera pas passer cette dernière. On avait déjà eu droit à celles du PSG un soir de finale de coupe de France face à Lens (que nous ne reprendrons pas là tant elle était ignoble), mais l'OL qui cherche finalement à atteindre les sommets dans tous les secteurs, nous a gratifié d'un message assez fort en imbécillité : "Arrêtez de vous reproduire en famille". on peu là aussi se poser la question de savoir comment les supporters lyonnais ont réussi à faire entrer cette banderole dans le stade... Quoiqu'il en soit, l'ASSE va dénoncer cette banderole auprès de la LFP, véritable appel à la violence, afin que chacun assume ses responsabilités !
Autre fait incroyable, que soient présents les membres d'un groupe bien connu pour ses appels à la violence, à l'intolérance et au racisme : la Mezza Lyon. Ce groupe d'indépendantistes, que l'on peut facilement rapprocher du mouvement d'extrême (extrême) droite, se balade de stades en stades et sort assez régulièrement de petits messages très sympathiques à l'encontre des réfugiés ou autres étrangers... Sans parler de certains saluts qui nous font froid dans le dos !