Yohan Cabaye, en fin de contrat avec l'ASSE, serait en discussion avec les dirigeants stéphanois pour activer sa clause d'une année supplémentaire. En fin de contrat et régulièrement blessé cette saison, cette information paraît étonnante. 

Claude Puel a été recruté pour valoriser le projet sportif stéphanois ainsi que son modèle économique qui s'appuie sur l'émergence des jeunes joueurs, leur mise en valeur sportive et leur revente avec forte plus-value. Pourtant, cet intersaison offre aux dirigeants de trancher les situations de deux joueurs aux profils certes différents mais dont l'apport sportif en prévision de la saison prochaine apparaît peu évident. 

Si la situation de Loïc Perrin devrait déboucher sur une prolongation "cadeau" de la part des présidents, celle de Yohan Cabaye est d'ores et déjà décidée d'après les informations que nous avions recueillies ces derniers jours. Le journal L'Equipe semble disposer d'autres échos laissant penser que le milieu de terrain, recruté via le réseau de Jean-Louis Gasset, serait en négociation avec les dirigeants stéphanois pour activer une clause présente dans son contrat lui permettant de prolonger son bail à l'ASSE d'une année. Avec 21 rencontres disputées cette saison, Yohan Cabaye a été un joueur à l'état d'esprit exemplaire et au rendement correct. Cependant, sa fragilité physique l'a davantage cantonné à l'infirmerie que sur les pelouses. 

A ce jour, nous maintenons que le milieu ne devrait pas prolonger son aventure en Vert...

Crédit photo : Icon Sport