Cheikh M'Bengué n'a pas joué la moindre minute de jeu cette saison avec les Verts. Le latéral stéphanois, dont l'attitude a toujours été louée par son entraîneur, doit cependant trouver le temps long. Une issue semble se dessiner pour qu'il retrouve la compétition à 6 mois de la fin de son contrat à l'ASSE...
A 30 ans, Cheikh M'Bengué émarge un rondelet salaire pour s'entraîner. Le joueur n'est pas en cause, il ne fait que respecter un contrat que lui a proposé le club en juillet 2016. Un contrat de 3 ans alors que le joueur était libre de tout contrat assorti d'un salaire culminant au sommet de l'échelle instaurée à une période où le salary cap était encore de rigueur.
2 ans et demi plus tard, la recrue dénichée par David Wantier n'a pas convaincu. Apparu à 27 reprises sous le maillot vert, il n'aura finalement jamais réussi à s'installer dans le couloir gauche de la défense.
Aujourd'hui, L'Equipe croit savoir qu'une issue se dessine pour son latéral puisque le FC Bâle (Sui.) et le FC Cologne, D2, All.) sont intéressés par son profil.