Nous avons souri ce matin en lisant le Progrès et les rumeurs mercato qui y étaient annoncées. Pourquoi ? Tout simplement parce que les deux joueurs pistés sont ni plus ni moins que ceux que nous avons placé en tête des "bonnes pioches" suisses et néerlandaises que nous avons publiées ces derniers jours : Loris Brogno et Chadrac Akolo !

De là à imaginer que David Wantier lit Peuple Vert pour faire son mercato il y a un pas que nous n'oserons pas franchir. Le responsable du recrutement de l'ASSE possède assez de réseau pour ne pas compter sur nous. En revanche, nous avons eu le nez creux en positionnant Loris Brogno et Chadrac Akolo en tête de nos short-lists pour ce mercato d'hiver.

Refaisons les présentations...

Chadrac Akolo (avant-centre / Milieu polyvalent) – 21 ans – FC Sion – 1 million d’euros (source Transfermarkt) – 20 matches / 11 buts / 4 passes décisives

Sacré petit bonhomme que ce joueur ! Du haut de son mètre soixante-douze, il a la particularité d’être extrêmement polyvalent sur le front de l’attaque. Et ce qui impressionne c’est que depuis le début de sa carrière, quel que soit son positionnement il marque des buts et en fait marquer ! Avant-centre il a inscrit 12 buts en 21 rencontres. Excentré à gauche a été l’auteur de 14 réalisation et 6 passes décisives alors qu’à droite il a inscrit 9 buts pour 3 passes décisives. Jeune, buteur, décisif ! Une perle qui coûtera au moins 4 ou 5 millions d’euros pour racheter son contrat qui court jusqu’en 2019 ! Dernière précision, il n’a encore jamais été appelé avec la République Démocratique du Congo…

Ce matin, le Progrès annonce un prix d'achat s'élevant à 1.2 millions d'euros ! C'est "cadeau" pour ce type de joueur ! Il faudrait donc foncer car pour un joueur similaire* du côté d'Angers on en demande 10 millions... !

Chadrac Akolo en vidéo

http://www.dailymotion.com/video/x56gkg5

Loris Brogno (avant centre) – 24 ans – Sparta Rotterdam – 700 000 euros – 20 matches / 8 buts / 5 passes décisives

Le gaucher du Sparta Rotterdam est un tout bon ! Auteur de 16 buts et 10 passes décisives l’an dernier, on peut dire de lui qu’il montre une redoutable régularité ! Sous contrat jusqu’en juin 2018, son prix pourrait s’élever à 3 millions d’euros. Une somme que devrait pouvoir débourser l’ASSE. Loris Brogno a qui plus est la possibilité de jouer à droite ou à gauche sans perdre sa précision et son rendement ! Une excellente recrue s’il débarquait…

Loris Brogno en vidéo

http://www.dailymotion.com/video/x56gm22

*Nicolas Pepe est évalué à 10 millions d'euros par le SCO d'Angers. Lyon aurait aligné la somme.