Après Nathan Crémilleux c'est au tour de Théo Vermot de quitter les Verts. Egalement non conservé par le club stéphanois, le gardien numéro 4 de l'ASSE a laissé un message aux supporters sur son compte Instagram. Si le départ de Fabrice Grange se confirme et ceux de Stéphane Ruffier et Alexis Guendouz se concrétisent, on aura assisté à une vague de départs sans précédent depuis de nombreuses années dans un secteur de jeu qui prône habituellement la stabilité... Etat des lieux.
L'ASSE est en reconstruction au poste de gardien de but. Nathan Crémilleux est parti et Théo Vermot lui emboîte le pas.
Le troisième à se poser de nombreuses questions se nomme Alexis Guendouz. Prêté au FC Pau où il a fini champion de National 1, il a expliqué sur Poteaux Carrés être dans le flou concernant les intentions de l'ASSE à son sujet : "Je vais bientôt avoir un rendez-vous pour discuter, pour savoir ce qu’ils veulent faire de moi. On va discuter pour voir comment on se projette la saison prochaine. Que ce soit du côté de Sainté ou de Pau, je suis un peu dans l’incertitude actuellement. Mais bon, il est encore tôt, on n’est qu’à la mi-mai. Il reste du temps pour que les incertitudes soient levées, je pense que tout doucement ça va commencer à bouger. Je n’ai pas eu de contact direct avec Claude Puel mais tout au fil de la saison, j’ai été en contact avec le coach des gardiens Fabrice Grange. C’est lui qui faisait le relais entre moi et le coach. Je sais qu’ils ont regardé mes matches, je sais qu’ils m’ont suivi. J’attends de m’entretenir avec eux directement pour savoir ce que eux aimeraient faire, pour savoir s’ils comptent ou pas sur moi pour la saison prochaine. Il n’y a pas encore de rendez-vous de calé avec Claude Puel, j’attends déjà de voir un peu ici comment ça se passe et ensuite on verra avec tout le monde ce qu’il en est. Jouer en Ligue 2, ce serait monter d’un échelon, jouer en professionnel donc c’est très intéressant. Maintenant, être numéro 2 à Saint-Etienne, c’est très intéressant aussi. S’ils me disent qu’ils préfèrent Stefan Bajic, c’est le foot ! C’est quelque chose que je pourrais comprendre, c’est un bon jeune. Je le connais, il est gentil en plus. C’est un bon gardien. Les clubs, des choix comme ça, ils en ont à faire tout le temps."
Le facteur X n'est autre que Stéphane Ruffier qui, s'il reste, sera dans un premier temps numéro 2. Alexis Guendouz et Stefan Bajic seraient alors en position de se partager le poste de numéro 3. L'un des deux seraient alors prêté à nouveau, moyennant une prolongation d'un an pur Guendouz qui sera dans sa dernière année de contrat. Ce qui nous pousse à croire que si Ruffier reste, Bajic sera prêté et Guendouz sera numéro 3... Mais acceptera-t-il ? Il n'aura pas véritablement le choix a priori.
Si Stéphane Ruffier part, se posera alors la question de savoir qui sera positionné en numéro 2. Si c'est Bajic, Guendouz demandera à partir et sera certainement entendu. Si c'est Guendouz, Bajic pourrait être prêté.
Quant à savoir qui entraînera tout ce petit monde avec les rumeurs de départ de Fabrice Grange... C'est encore une autre question !
Une chose est certaine, l'ASSE voit s'ouvrir un grand chantier au poste de gardien de but...