Denis Bouanga ne partira pas de St-Etienne... sauf offre non refusable ! Le problème est que des ponts d'or pourraient être offerts au joueur et un rondelet montant à l'ASSE par la même occasion. D'après les informations du désormais incontournable et fiable M. Toubache-Ter, Valence, le Betis Séville et Everton seraient dans les starting-blocks depuis 48h... 

Denis Bouanga fait assurément partie des hommes forts sur lesquels compte Claude Puel. On l'a encore vu face au PSG en finale de la coupe de France durant laquelle l'ailier stéphanois a donné le tournis aux défenseurs parisiens et failli inscrire un but en première mi-temps si le poteau n'avait pas renvoyé le ballon à l'extérieur des cages.

C'est certainement la finale qui a fini de convaincre des clubs européens d'accélérer pour un joueur qui ne fait que prendre de la valeur sur le marché des transferts. L'ASSE devra rester forte dans un dossier où Valence (Esp), Le Betis Séville (Esp) et Everton (Ang) sont en embuscades. Il semblerait également qu'un club de Ligue 1 (ce ne serait pas Nice) ait décidé de se lancer dans la course à la signature du prolifique attaquant de l'ASSE.

Les dirigeants stéphanois pourraient rapidement réunir le joueur et son conseil afin d'évoquer une revalorisation et une prolongation de son contrat. La pression de clubs aux moyens conséquents ne sera-t-elle pas trop forte ? St-Etienne ne devrait pas la^cher son joueur pour moins de 20 millions d'euros.

Crédit photo : Icon Sport