Lucas Llort, latéral recruté libre à la sortie du centre de formation du Montpellier HSC, reste un inconnu pour beaucoup de supporters stéphanois. Nous avons réussi à obtenir quelques informations à son sujet.
Difficile de présenter un joueur qui n'a évolué que dans les catégories de jeunes ou bien en réserve professionnelle. Pourtant, l'ASSE a semble-t-il observé le jeune Lucas Llort suffisamment de fois pour être convaincue qu'il fallait faire signer ce latéral gauche de formation.
Parmi ceux qui l'ont côtoyé, Lucas llort apparaît comme un garçon très sérieux et appliqué, qui travaille dur, qui ne râle jamais et qui fait toujours les efforts demandés. C'est un latéral très moderne qui attaque et défend de surcroît. Il peut très bien jouer dans un défense à 4 comme à 5 en étant piston. C'est un joueur qui a beaucoup progressé ces 3 dernières années. Il aime dribbler, centrer, tacler. Il est très complet pour un latéral.
Dans ce cas, pourquoi le MHSC ne l'a-t-il pas conservé ? La réponse semble se trouver du côté de Michel Der Zakarian. L'entraîneur des professionnels semble peu enclin à promouvoir la jeune génération Montpelliéraine pourtant pétrie de talent après avoir notamment remporté une Gambardella en 2017 et un championnat U19 en 2018. Le MHSC n'est donc pas passé à côté du talent de ce joueur... Il a juste choisi de ne pas le lancer en son sein... Tant mieux pour l'ASSE !
Faut-il alors être optimiste quant aux chances de voir Lucas Llort évoluer en L1 l'an prochain ? Soyons patients ! Les observateurs que nous avons contacté tempèrent. Il lui faudra une bonne saison pleine en N2 pour qu'il ait le temps de s'acclimater et puis pourquoi pas s'entraîner avec le groupe pro la saison prochaine. Cependant, il est évident qu'il a les qualités pour jouer 1 ou 2 matchs en cas de besoin en L1 l'an prochain...