Margot Dumont (Bein Sport) a recueilli la réaction de Christophe Galtier après le match nul obtenu face à la Lazio de Rome. Une chose est claire : Christophe Galtier a encore faim dans cette compétition !

 

"Je retiens l'état d'esprit, l'engagement qu'il faut mettre dans un match de coupe d'Europe avec des joueurs qui manquaient de rythme, des joueurs qui découvraient la compétition. J'ai trouvé mes joueurs exemplaires dans l'investissement, la détermination. Il faudra retenir que l'on a réussi à revenir au score face à une belle équipe et que nous n'avons pas perdu même si l'objectif était de l'emporter. On retiendra aussi que dans cette campagne là, nous 'avons subi qu'une seule défaite alors que nous étions à 9 contre 11 au match aller et qu'on a su marquer à tout les matches. On a marqué 10 buts depuis le début de cette compétition. C'est une bonne chose. 

Sur les joueurs qui ne jouent pas beaucoup on a deux blessés importants, Ben Karamoko et Ismaël Diomandé. Ça me chagrine car ce sont des joueurs qui ont peu joué qui se blessent sur un match et non pas sur la fatigue. Ensuite, concernant les joueurs qu'on voit peu habituellement, certains ont été très intéressants dans la création, dans l'intensité et d'autres ont découvert la compétition. Ce qui fait que face à une Lazio remaniée mais d'expérience avec une toute autre valeur marchande, on a su tenir tête à cette équipe là et on aurait même pu l'emporter. Malheureusement, Neal (Maupay, ndlr) était à bout de souffle et il a manqué de lucidité sur ce gest technique, mais je suis satisfait sur ce qu'ont mis les joueurs dans le match.

Concernant mon contrôle amorti du pied droit ? J'ai eu un message de l'un de mes anciens entraîneurs qui me disait que quand j'étais joueur je n'arrivais pas à les faire, mais avec 25 ans de plus j'ai pu m'entraîner !

Au sujet du tirage au sort, je ne veux pas d'un "gros". J'ai envie de continuer l'aventure le plus longtemps possible. En étant 2ème on s'expose à quatre équipes qui étaient en Champion's League. On s'expose au premier de chaque groupe. On verra bien. Evidemment qu'ici les gens que j'entends  trouvent que ça serait bien de prendre un gros... Non non ! Que l'on prenne un adversaire que l'on puisse battre ! S'il est gros il faudra faire l'exploit, s'il est moins gros et bien il faudra essayer de les éliminer... "

Source : Bein Sport 1