Comme pressenti, Claude Puel veut dégraisser l'effectif professionnel de ses plus gros salaires et des joueurs sur lesquels il ne compte pas sportivement. A peine arrivé, Jean-Luc Buisine a du pain sur la planche puisque ce ne sont pas moins de sept joueurs qui vont être priés d'aller chercher du temps de jeu ailleurs.
Mohamed Toubache-Ter a répondu à Macky Diong concernant la liste transmise par Claude Puel au tout frais chef du recrutement stéphanois. Deux listes dans lesquelles on retrouve les joueurs que nous pressentions comme sur le départ. Ainsi, Stéphane Ruffier (qui a refusé Montpellier ces jours-ci), Miguel Trauco, Sergi Palencia, Yann M'Vila, Wahbi Khazri, Loïs Diony et Timothée Kolodziejczak sont sur la short (ou plutôt long)-list.
Si Mohamed Toubache-Ter est étonné de voir apparaître le nom de Kolodziejczak, nous ne sommes pour notre part qu'à moitié étonnées. le joueur est imposé au coach qui a eu à reprocher le comportement du défenseur cette saison. Réhabilité aux yeux de son entraîneur, il n'a pourtant pas eu le temps de le convaincre. Alors qu'il vient d'être acheté 5 millions d'euros suite à l'activation automatique de sa clause d'achat, il pourrait ne plus porter le maillot Vert l'an prochain.
De son côté, Macky Diong, journaliste au Progrès, rajoute sans que nous en soyons étonnés, les noms d'Assane Dioussé et Gabriel Silva.
La grande lessive commence, mais quoi de plus normal concernant des joueurs achetés lors d'une ère durant laquelle les salaires étaient soutenables. La crise est passée par là, mais elle n'est pas la raison unique de ces ventes. Il est évident que les performances sportives de ces joueurs sont pointées du doigt.
La liste pr être bien précis est la suivante: Kolodziejczak, Ruffier, Trauco, Palencia, M’Vila, Khazri, Diony.
La présence du premier cité peut surprendre... #ASSE https://t.co/BuninE0Y6H
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) May 21, 2020
Crédit photo : Icon Sport