Christophe Galtier a donné de précieuses indications hier en conférence de presse. Alors qu'il commentait l'arrivée d'Alexander Söderlund, il a donné quelques précisions sur les évolutions et projets de jeu qu'il compte effectuer l'an prochain.
Christophe Galtier nous a tout d'abord appris que le norvégien est arrivé vendredi soir et s'est entraîné samedi en marge du groupe et a expliqué pourquoi il ne débutait pas ce week-end : "C’est pour une question d’homologation du contrat d’assurance. On veut éviter de prendre des risques. Quand sera-t-il opérationnel ? Dimanche prochain (le jour du match à Nantes). Alex a coupé 20 jours. Il a eu un programme personnalisé d’abord par son club puis après par nous. On va le « monter » petit à petit mais assez vite quand même. Ce week-end, il a deux séances individualisées. Il s’entraînera avec le groupe dès le début de semaine."
Christophe Galtier a ensuite commenté le profil d'Alexander Söderlund : "Est-ce le même profil que Beric ? C’est dans ce registre-là. Alex est un homme de surface mais avec plus de valeur athlétique. Il va pouvoir monopoliser les défenses centrales adverses. Mais pour ça, il lui faudra beaucoup de ballons dans la surface. Si on se projette sur la saison prochaine, les deux hommes peuvent-ils être associés ? Cela a fait partie du contenu de ma discussion quand Alex est arrivé le lendemain du match d’Angers. Je lui ai dit qu’il n’était pas là juste parce que Robert (Beric) était absent jusqu’à la fin de la saison. Je suis sûr qu’ils sont capables de jouer ensemble parce que ce sont des joueurs adroits devant le but. Quand il y en a un déjà sur un terrain, c’est bien. Quand il y en a deux, c’est encore mieux. Ce sera dans un autre système bien évidemment qui n’est pas spécialement un 4-4-2. Alex m’a répondu qu’il était très content d’entendre ça."
Source : Le Progrès