Julien Bergeaud, directeur général de la chaîne Mediapro, a donné de nouvelles informations sur la future offre du prochain diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2 notamment. 

[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Julien Bergeaud - Source : @Anthony_Alyce et Foot Mercato" text_size="20"]Nous comptons éditer une chaîne 100% foot. Le tarif indicatif sera de 25€ par mois. Une offre particulièrement attractive. En Espagne, nous avons mené un projet similaire avec... 4,6 millions d’abonnés. En Espagne, on a démarré avec 4 matches par journée et un prix mensuel à 16€. Puis on a eu 8 matches avec une offre à 20€. Et nous sommes parvenus à atteindre les 4,6 millions d’abonnés. Notre point de départ sera le 25 juillet avec notre premier match de Ligue 2. Nous sommes en train de finaliser certains détails.

Nous avons pour ambition d’améliorer la diffusion en live avec des innovations technologiques. Nous avons déjà travaillé, visité tous les stades, pour pouvoir équiper un certain nombre de stades avec de nouvelles caméras. Des caméras qui seront fixées en altitude, pour avoir une vision aérienne en totale immersion sur le jeu, ainsi que des caméras situées derrière les buts pour avoir une vision à 180 degrés. 

Image

Source : @Anthony_Alyce

Nous aurons un studio de 300 m2 pour toutes nos émissions en live. Nous avons des deadlines avec des étapes, des premiers passages. Tout est en cours. Sur la nomination des équipes, je suis sur une situation aujourd’hui où je ne peux pas communiquer plus que ça. C’est simplement une réalité avec laquelle je dois composer. Eu égard aussi au fait que certaines personnes peuvent être encore en poste dans certaines organisations. Je ne peux pas vous apporter de réponse mais tout est lancé sur les nominations d’équipes, les locaux...

Image

Source : @Anthony_Alyce

Nous offrirons de l’antenne à tous les clubs et fans pour une exposition inédite ! 

Image

Source : @Anthony_Alyce

Nous serons distribués sur tous les distributeurs qui le souhaitent et nous allons également adresser tous les nouveaux usages, tous les terminaux, tous les moyens de diffusion en OTT. Notre offre reposera sur trois piliers : le live, l’offre de magazine pour avoir un accompagnement toute la semaine, et les fans à travers tous les clubs. Nous sommes en discussions avec les distributeurs, des discussions qui sont déjà bien avancées. Nous en avons avec les distributeurs traditionnels, mais aussi avec des GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon, ndlr). Donc nous aurons certainement une distribution qui sera innovante par rapport à ce que vous avez pu connaître jusqu’à présent autour des chaînes de télévision sportive.Mais on ne veut pas commenter notre future politique de distribution ou d’acquisition. 

Nous avons également un nom, une marque, que je ne peux pas communiquer aujourd’hui car nous sommes tenus au secret. Mais nous communiquerons en temps voulu et nous nous assurerons que tout le monde puisse nous reconnaître au moment de notre naissance.[/penci_blockquote]

Image

Une journée type de L1 - Source : @Anthony_Alyce

Source : Foot Mercato

Crédit photo : Icon Sport