Notre ex-capitaine s'est exprimé au micro de France Bleu. Il évoque le derby mais aussi son cas personnel et ne manque pas de faire part de ses regrets de ne plus être stéphanois. Extraits.

La fin de l'aventure stéphanoise

"Je me sentais très bien à Saint-Étienne. Ça a été le choix du coach qui m'a expliqué que je n'aurais pas une place de titulaire, mais ça ne m'aurait pas dérangé. J'aurais pu récupérer ma place en travaillant. J'aurais pu encore avoir ce rôle dans le vestiaire pour encadrer les joueurs, ça marchait plutôt bien. Ça n'a pas été un moment facile parce que j'aurais aimé faire encore une année de plus."

Un manque d'expérience dans l'équipe. Avec votre absence encore plus !

"Oui, bon, écoutez, on ne peut pas revenir en arrière. C'est comme ça. Il y a un choix qui a été fait de la part du coach. Il faut l'accepter. A lui de faire le maximum pour remonter le club dans ce classement en tirant le maximum de chaque joueur. Pour l'instant ce n'est pas le cas. Il y encore beaucoup de travail à faire."

Le derby ?

"C'est important pour le club et c'est important pour les supporters. J'ai beaucoup de contact encore au club, puisque j'ai vécu trois ans et demi à Saint-Étienne. Je sais que les joueurs ont envie d'inverser cette spirale négative. Ça peut être le bon match. On l'a vu il y a deux ans, il y avait eu cette victoire dans le derby et ça avait fait beaucoup de bien. Maintenant, il va falloir donner encore plus parce que la situation est critique. Il va falloir se mettre le cul par terre pendant 90 minutes et inverser la tendance."

Crédit photo : Icon Sport