Mathieu Debuchy regrette, comme Jean-Louis Gasset et ses coéquipiers, le manque de réalisme de l'équipe face à une équipe lyonnais très prenable ce vendredi. La déception l'emporte forcément.
[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Mathieu Debuchy - Source : Le Progrès" text_size="20"]On est très déçu du résultat final. On voulait bien entamer ce derby, être prêts d’entrée et c’est ce qu’on a réussi à faire. On les a malmenés en première mi-temps. Mais ensuite, on a été moins bien dans tous les compartiments du jeu. On les a remis dans le match. Nous n’avons pas réussi à les mettre au fond, contrairement à eux qui sur leur action mette le ballon au fond sur ce corner. On a essayé jusqu’au bout mais on a pêché devant le but.
On savait que par rapport à leur deuxième mi-temps, les Lyonnais allaient se faire bouger. Et nous ne sommes pas parvenus à être au niveau sur les 20, 25 premières minutes de cette seconde période. Même moins bien, on n’a pas concédé trop d’actions. C’est en première qu’on aurait pu faire la différence. Si on marque, ça change tout.
Physiquement, on a eu du mal à repartir parce qu’on a fait beaucoup d’efforts auparavant. On avait beaucoup donné. On a été en difficulté mais on a malgré tout essayé jusqu’au bout. On s’est créé des occasions dans les dernières minutes. Après, il faut être plus constant sur l’intégralité du match. Dans un match comme celui-là, ça ne pardonne pas.
On sait qu’on est capable de se créer des occasions. Maintenant, il nous manque ce dernier geste qui nous aurait permis de repartir avec un point.[/penci_blockquote]