La tête baissée de Marcelo Bielsa n’est pas le signe d’un homme résigné… Au contraire, toujours le regard fuyant, Bielsa a expliqué que son équipe avait su ne pas reproduire les erreurs vue face à l’OM. Cette victoire contre les Verts constitue pour lui une satisfaction…

« C’est une victoire et probablement une des raisons pour laquelle c’est une de nos meilleures prestations cette saison. Je pense aussi au match contre l’OM qui avait été du même niveau mais n’avait pas abouti sur un succès. Si l’équipe arrive à trouver une certaine stabilité, on confirmera.

C’est un soulagement mais il faudra asseoir notre position au classement dans le futur. Je ne sais pas si nous avons définitivement retenu la leçon de Troyes parce que nous avons subi deux occasions en fin de match qui aurait pu aboutir à des buts. Sincèrement, je ne fais pas le même constat que vous sur Maignan quand vous dites qu’il est fébrile.

En revanche il a une intervention décisive face à Diony. Au niveau collectif, je n’ai pas vu de points faibles et j’ai vu de grosses prestations comme celle de Mendes. Il n’y a pas de joueurs qui mériteraient moins de 6 sur 10. Cela donne une base solide qui permet à certains de briller. On arrive à créer des déséquilibres. Notre jeu transversal et dans la profondeur a été satisfaisant avec Pépé et El Ghazi entre autres. »

Source : Le Progrès