Comme l'équipe masculine, les féminines seront opposés au Stades de Reims ce week-end. Le match se jouera au stade Salif Keita, dimanche à 12h45 ! Le coach intérimaire Ludovic Chirat s'est exprimé sur le match en conférence de presse. Extraits.
Sur le dernier match à Guingamp
"On est passés par tous les sentiments. On a été proches de la catastrophe et finalement on prend un point mérité après avoir subi l'ouverture du score, été réduits à 10 et avoir touché du bois (1-1). C'est peut-être un signe que la réussite, qui nous tournait le dos, va enfin nous sourire... On le saura dans quelques journées. À l'issue de cette rencontre, on s'est dit : bon là, ça va, maintenant, c'est stop (sourire) !"
Le stade Salif Keita, un endroit maudit pour gagner ?
"Je ne le crois pas. On a parfois joué de malchance, encaissé des buts tardivement qui nous ont fait mal, face à Montpellier notamment. À l'exception de la réception d'Issy (0-1) synonyme de non-match, on n'a jamais été très loin, on a cédé sur des petits détails. Je l'ai déjà dit : la phase d'apprentissage est passée. On ne peut pas toujours se cacher derrière ça. Cela ne peut pas durer des mois et des années... En étant opposés à Bordeaux et Lyon, on a rapidement été mis dans le bain ! On a envie maintenant que tout notre travail se concrétise"
Les adversaires rémoises
"Très tôt, on a décelé un vrai potentiel dans cette belle équipe. Elle produit du jeu, repart court, s'attache à construire. Son collectif fonctionne bien. Elle nous ressemble en termes de projet, de philosophie de jeu. Pour la battre, nous devrons utiliser les bons moyens aux bons moments, savoir nous adapter afin de la mettre en difficulté."
Crédit photo : asse.fr