Pour tous ceux qui sont nés dans les années 70, il est l'un des joueurs qui ont le plus marqué Geoffroy Guichard dans les années 90. Technicien hors-pair, colérique, génial, imprévisible... "Lubo" comme on l’appelait. Ce mercredi, Lubomir Moravcik, recruté par l'ASSE quelques jours avant l'ouverture de la coupe du monde 1990, a rendu visite à son ancien club.
Six saisons en Vert, 212 matches joués et 35 buts inscrits. Le numéro 10 de l'ASSE fut le premier vrai successeur à Michel Platini après les années caisse noire. D'un coup de rein il effaçait ses adversaires et faisait chavirer Geoffroy Guichard. Les supporters ne s'y étaient pas trompé à l'époque puisqu'il était le seul joueur à pouvoir s'enorgueillir de pouvoir lire un message à la peinture (Lubo, ne pars pas, on t'aime !) sur le mur d'entraînement du terrain annexe de Geoffroy Guichard l'invitant (le priant) de rester à l'ASSE !
Comme le rapporte le site officiel de l'ASSE, "ce mercredi et ce jeudi, "Lubo" était à L’Étrat avec le Directeur Technique National de la Fédération Slovaque de Football, le Directeur des équipes de jeunes ainsi que son adjoint. L’ancien Stéphanois a pu s’immerger dans la méthodologie d’entraînement du centre de formation qu’il entend ensuite transmettre dans son pays."
Les supporters qui ont pu l'apercevoir et le saluer sont de véritables chanceux !