Les notes de cette défaite amère à Lille sur le score de 3-1 :
Ruffier (6) : Un match sérieux bien que malheureux sur les trois buts de l'équipe adverse, très à l'aise et serein avec la balle au pied, la Ruff' à quand même réussi à sortir de beaux arrêts comme sur le coup franc d'El Ghazi à la 67ème minute.
Pierre-Gabriel (4,5) : défensivement plombé par son carton jaune en début de match, cela l’amena à être trop passif en défense bien que offensivement il a apporté sa vitesse sur quelques offensives, mais sa maladresse sur le côté gauche est encore trop présente. RPG à le temps de progresser du haut de ses 19 ans.
Cap'tain Perrin (5,5) : Un match mitigé pour le capitaine stéphanois, un retour en force dans un premier temps il a permis à l'équipe d’être plus offensive en remontant des ballons et même en débordant sur les côtés. Mais défensivement parlant le rythme est à reprendre après sa blessure qui l'a éloigné des terrains précédemment. Nul doute que Perrin reviendra à 100% de sa forme exemplaire.
Pogba (3.5) : Prestation défensive trop juste de la part du joueur guinéen qui fêtait alors son retour en tant que titulaire. Pas assez de duels gagné et un manque de technique (ou de confiance...) qui aurait pu faire basculer le match dès la 10ème minute sur un vilain geste dans la surface de réparation mais qui n'a, au final, pas été sifflé.
Janko (3,5) : Trop de maladresses, il ne tente même plus de centrer car il sait que c'est voué à l'échec, une passivité flagrante en défense... Il est loin le Janko que je défendais malgré ses erreur parce qu'il mouillait le maillot.
Maiga (6) : Très intéressant dans ce match, le jeune joueur a multiplié les passes, les appels, les repli défensifs, les contacts et les duels. Physiquement très présent il n'a pas hésiter à prendre des risques et nous a encore montrer qu'il a une marge de progression énorme.
Pajot (5) : Une prestation moyenne de la part du milieu de terrain de l'ASSE. Il n'a pas réussi à se montrer dangereux offensivement mais à tout de même montré de belles choses. Pajot est un élément primordial dans l'équipe et il ne fait aucun doute qu'il sera meilleur dans de prochains matchs.
Selnaes (5,5) : Une envie présente pour le joueur norvégien qui a distribué beaucoup de passes avec son fameux pied gauche, mais aussi beaucoup de déchets. Selnaes a su se montrer présent lors des duels et défensivement assez bon, quelques mésententes ont entaché la copie du joueur.
Dabo (6,5) : Surement le stéphanois qui avait le plus envie de gagner dans cette rencontre, dans un rôle assez libre et plutôt offensif Dabo était partout et n'a pas déçu. Sablé semble avoir compris comment le faire jouer, l'ancien Montpelliérain provoque le penalty avec expérience, concrétisé par Bamba. Remplacé par Soderlund (80') qui à su se montrer entreprenant, Dabo semble, aujourd'hui, un joueur indispensable à l'équipe.
Monnet-Paquet (2,5) : Pâle copie du joueur titularisé en attaque ce soir. Préféré à Diony et Soderlund, Monnet-Paquet n'a pas été dangereux et trop effacé dans le jeu malgré quelques appels pour lesquels il n'a pas osé aller jusqu'au bout. Un match à oublier pour le joueur remplacé par Diony à la 60ème minute qui a encore une fois déçu en ratant la réduction du score en 1 contre 1 contre Mike Maignan. A mes yeux, après ces dernières prestations, le joueur n'est pas au niveau des ambitions du club (comme de nombreux autres joueurs de l'effectif).
Bamba (5,5) : Un penalty transformé, des appels et débordements intéressants, le joueur n'a, malgré tout, pas réussi à être assez incisif afin de créer la différence. Il reste tout de même l'un des joueurs qui a le plus donné sur le terrain ce soir.
Sablé (6) : Un match encourageant pour la suite au niveau de l’entraîneur, n'ayant pris le groupe seulement deux jours avant le match il s'en est plutôt bien sorti. Reste à faire des ajustements tactiques sur le terrain, mais le coach à su se faire entendre en donnant de nombreuses consignes à tout les joueurs.
---> Le geste du match : Le tacle de Malcuit à la 26ème minute, les crampons en avant en plein sur la cheville de KMP, l'ancien vert aurait du se prendre un carton rouge immédiatement ce qui aurait (surement) totalement changé la physionomie du match.