Il y a quelques jours, nous vous faisions partager le témoignage assez édifiant d’une ex-employée de la société Goal Control qui gère la Goal Line Technology en France. Cette dernière expliquait non seulement que la société allemande étais consciente des imprécisions de son système, mais qu’elle avait également la possibilité depuis son car régie de « trafiquer » les images envoyées aux chaînes de télévision. On vous laisse imaginer un but non valable accordé à Fékir lors du prochain Derby, et ce, images de la Goal Line technology à l’appui ! la LFP, par un communiqué frileux, n’infirme pas les déclarations de cette employée… Mais elle s’emploie à vérifier que tout fonctionne… Un peu léger tout de même !

Le communiqué de la LFP

Suite à l’incident survenu le 30 septembre dernier sur la Goal Line Technology lors de la rencontre Stade Rennais FC – SM Caen comptant pour la 8e journée de Ligue 1 Conforama, la Ligue de Football Professionnel a immédiatement demandé des explications à la société Goal Control tout en informant dans le même temps la FIFA de la situation.

Le vendredi 6 octobre, la FIFA, accompagnée du laboratoire écossais Sports Labs et en présence d’une délégation de la LFP, a effectué des tests du système de la Goal Line Technology utilisé par la société Goal Control au Roahzon Park de Rennes.

Les techniciens présents sur place ont procédé au contrôle FIT (FIFA Installation Test), c’est-à-dire au test effectué à chaque début de saison sur les installations existantes ou avant la première utilisation en cas d’utilisation dans un nouveau stade.

Ces tests ont confirmé le parfait fonctionnement du système de la Goal Line Technology. Ce diagnostic a également permis de confirmer que des drapeaux, en obstruant le champ des caméras, avaient été à l’origine du dysfonctionnement.

Depuis les déclarations d’une ex employée de la société Goal Control, la LFP a réuni les dirigeants de la firme ainsi que des représentants de la FIFA.

En parallèle, les délégués de la LFP ont effectué des contrôles dans des cars de la société Goal Control dès le mois d’aout. La LFP a également procédé à l’équipement d’un système de communication entre les délégués et le personnel de Goal Control officiant dans les cars jour de match.