Après 9 journées, une première tendance se détache en matière de classement et de production globale des équipes notamment par le biais des statistiques. Une chose est évidente, les verts sous performent vraiment !

Expected Goals, Expected Goals Against Expected Points

Les verts sous performent dans les trois domaines. Pour rappel, ces trois stats sont des algorithmes créés pour définir le nombre de buts que l'équipe aurait dû marquer (Expected Goals), le nombre de buts qu'elle aurait dû encaisser (Expected goals Against) et en corrélation le nombre de points qu'elle aurait dû prendre en se référant à ces deux stats (Expected points).

L'ASSE sous performe de 5 points selon l'algorithme. Elle compte 4 points en 9 journées et devrait en compter 9 en 9 journées.

En terme de buts marqués, les verts en ont marqué 8 et devraient en avoir marqué au moins 10. En terme de buts encaissés, les verts en ont pris 18 et devrait en avoir pris 15.

Malchanceux ?

Une petite statistique qui peut expliquer en partie l'écart de points entre ce que devrait avoir les verts et ce qu'ils ont vraiment. En effet, les verts sont ceux qui touchent le plus les poteaux lors de ce début de saison. Ils ont été malheureux à 6 reprises cette saison. Ils sont à égalité avec Marseille dans cette stat. Comme dirait un Franck Ribéry des grands soirs "la routourne va tourner" ?

Crédit photo : Icon Sport