Le manager général de l'ASSE est revenu en détails sur la rencontre de ce soir face à la Gantoise où la victoire est impérative :

L’ASSE n’a pas encore remporté de victoire cette saison en UEFA Europa League mais vous restez positif…
Nous avons la volonté de gagner, quels que soient les aléas. On donnera tout et on verra bien le résultat. Ce n’est pas une question d’optimisme. Je suis sûr qu’on sera présent. Depuis le début, ce qui m’intéresse, c’est que le groupe puisse tout donner. En termes d’envie et de solidarité, depuis le début je suis très satisfait de l’état d’esprit général du groupe. Il n’y a pas un match où je suis resté sur ma faim. Il arrivera ce qu’il arrivera à la fin.

Le fait qu'il vous reste deux "finales" à jouer...
Une demi-finale. Puis, on l'espère, une finale.

Donc, cela change quoi de jouer une "demi-finale" au niveau de la préparation ?                                          L''enjeu ne change rien à la préparation de la rencontre. Quand on se projette sur un match, on ne se concentre pas sur la finalité mais plutôt sur la manière dont on doit obtenir. Ce qui compte, ce sont les ingrédients que l’on y met, notamment la qualité de jeu et l’intensité. Il faut que les choses soient dans le bon ordre. Je dis parfois que l’UEFA Europa League est une compétition qui demande beaucoup d’énergie aux joueurs avec l'enchaînement des matches jeudi-dimanche, mais notre volonté est de jouer tous les trois jours, et le plus longtemps possible !

 

Comment jugez-vous votre adversaire, La Gantoise, vainqueur du match aller ?
C’est une équipe de qualité. Elle est technique, percute, mais sait aussi faire la différence sur les coups de pied arrêtés grâce à des joueurs performants dans le jeu de tête. Bref, c’est une équipe complète et joueuse avec un système de jeu, le 4-4-2 en losange, que je considère ambitieux. La Gantoise a mérité sa victoire lors du match aller, mais j'espère qu'on sera plus productifs cette fois-ci.

Après cinq journées dans cette Ligue Europa, la France a marqué autant de points que le Kazakhstan. Cela situe-t-il le niveau actuel du football français ?
Je ne vois pas qui a galvaudé cette Coupe d'Europe, pas aligné une équipe performante pour essayer de se qualifier. Je n'ai pas envie de m'épancher sur le football français mais de me concentrer sur mon équipe.

 

Source ASSE - Credit Photo : IconSport