Raymond Kopa, de son vrai nom Kopaszewski, nous a quitté ce vendredi 3 mars à l'âge de 85 ans. Cet ancienne figure du football français des années 50 fut l'un des rares tricolore à remporter le fameux Ballon d'Or ! 

Milieu offensif, Raymond Kopa fait tout d'abord les beaux jours de Noeux-les-Mines, dans le Nord de la France. Le SCO d'Angers le repère alors rapidement et lui offre la possibilité de se montrer au grand public. C'est du côté du Stade de Reims qu'il vivra ses plus grandes émotions. Plusieurs fois champion de France, il participe en 1956 à la finale de la coupe d'Europe des clubs champions. Il perdra en finale, 20 ans avant l'ASSE, contre le grand Real Madrid d'Alfredo Di Stefano qu'il rejoindra quelques mois plus tard pour 3 saisons.

En équipe de France, il vivra également la folle épopée de la coupe du Monde 1958 qui vit la France échouer en demi-finale face au Brésil de Pelé. Il sera néanmoins élu meilleur joueur de la compétition devant le Brésilien, excusez du peu... Bien évidemment, il remportera également cette année là le Ballon d'Or !

Cet immense champion nous a quitté en ce vendredi 3 mars 2017. Nous présentons à sa famille ainsi qu'à ses proches nos plus sincères condoléances.