Laurent Battles, coach de l'ESTAC, s'est exprimé après la défaite des siens face aux Verts. Extraits.
"Je n’ai pas reconnu mon équipe, je pensais que les joueurs avaient pris conscience que le championnat est compliqué après la défaite à Lens. On a laissé Saint-Étienne dans un certain confort. Il va falloir changé l’état d’esprit de certains, quand ils ne font pas les choses c’est compliqué.
On a laissé Saint-Étienne dans un confort et un faux rythme, il fallait mettre beaucoup plus d’intensité pour les faire déjouer. Il a fallu attendre de prendre un but pour se mettre à jouer. Montrer ça à notre public venu nombreux, ce n’est pas normal. Ce n’est pas nos valeurs. On ne peut pas travailler que sur les ressorties de balle, le beau jeu et le jeu offensif. Il faut changer de mentalité par moment. Je pensais qu’on avait compris.
Boudebouz plus bas sur le terrain ? C’est un choix de l’entraineur, j’aurais pu jouer à sa place ce soir, quand il n’y a pas d’intensité sur un joueur technique, il a la qualité pour distribuer le jeu. En première mi-temps c’était facile pour lui. C’était un choix de l’entraineur et après le match on peut dire que c’était un bon choix de sa part."
⚽️ Laurent Battles après #ESTACASSE (0-1) : « on a laissé Saint-Étienne dans un certains confort » #FBsport #Ligue1UberEats pic.twitter.com/GEVclHdCp4
— France Bleu Saint-Étienne Loire (@bleustetienne) November 21, 2021