Dimanche dernier, Saint-Étienne s’est incliné face à FC Lorient. Une défaite plutôt amère pour les hommes de Claude Puel. Les Verts ont ouvert le score dès la quinzième minute. Une situation qui s’est renversée au retour des vestiaires. En fin de match, les Merlus décrochent la victoire grâce au doublé de Laurienté.

Les notes du match AS Saint-Étienne - FC Lorient

Sur un corner d’Arnaud Nordin, l’AS Saint-Étienne marque son premier but grâce à Harold Moukoudi, son défenseur central.

Les Stéphanois dominent et contrôlent le match durant les 45 premières minutes. Les opportunités sont là et les occasions de marquer se multiplient. Tandis que chez les Bretons, les tirs hors-cadre se succèdent. Les hommes de Pélissier rencontrent des difficultés à s’imposer face à une équipe bien agencée. Pourtant aucun but n’est concrétisé et la première mi-temps se conclut par un score de 1 à 0.

L’entrée d’Armand Laurienté à la 60e minute a marqué le coup d’envol des Lorientais. D’un tir à une distance de 30 mètres de la cage de Moulin, Laurienté offre son premier but à son équipe. À la 65ème minute, FC Lorient égalise le score. Un but qui ravive l’espoir breton.

Pour les 30 dernières minutes, l’ASSE a du mal à négocier le match et Lorient s’impose. Résultat : Laurienté marque son deuxième but à la 88ème minute, scellant ainsi la victoire des Merlus. En accusant cette défaite, l’ASSE perd l’occasion de remonter dans le classement de la Ligue 1.

ASSE Vs Lens : les pronostics sont lancés

Au terme de la 27e journée de Ligue 1, l’ASSE se retrouve à la quinzième place du classement de Ligue 1. Pour consolider sa place en Ligue 1 et éviter la relégation, le club de Saint-Étienne devra redoubler d’efforts pour ses prochains matchs.

Les Verts accueilleront en effet Lens à son domicile ce mercredi 03 mars. Une rencontre qui s’annonce d’ores et déjà intéressante. Une victoire permettrait à Lens de rester dans le haut du classement des clubs.

L’équipe de Puel s’imposera-t-elle devant les Sang et Or ? Mené à deux buts par Angers, RC Lens a terminé par un match nul sa dernière rencontre. De son côté, l'ASSE peine à trouver son rythme. Elle ne compte qu’une victoire sur ses onze matchs à domicile.

La rencontre de mercredi pourrait révéler des surprises. À en croire les paroles de Zaydou Youssouf, Saint-Étienne est déterminée à gagner ce match. Pour placer vos paris, rendez-vous sur Betiton™, Paddy Power ou encore Betway. Et gagnez un bonus pari sportif à votre premier dépôt.

Les mots de Puel après la défaite de l’ASSE

Lors d’une conférence de presse, Claude Puel n’a pas manqué de livrer sa déception face aux résultats. L’entraîneur regrette particulièrement les différentes opportunités qui ont été manquées. Une avance de deux buts aurait été mieux et aurait affirmé la domination de Saint-Étienne selon lui. Le manque de justesse de ses hommes a été fatal a-t-il remarqué. L’AS Saint-Étienne a beaucoup misé sur la première mi-temps. Une stratégie qui n’aura pas été payante. Le club a dû subir un FC Lorient combatif en fin de match. Mettant Saint-Étienne sous-pression, FC Lorient a su s’imposer et le ralentir. Puel reconnaît le mérite des hommes de Pélissier. 

Le retour de Loïc Perrin chez les Verts ?

Un an après son départ à la retraite, l’ancien défenseur et capitaine des Verts pourrait retourner au club. Si rien n’est pas officiel, il a toutefois été clair sur son rôle.

Consultant pour Téléfoot La Chaîne, Perrin souhaiterait maintenant aborder le football autrement. L’ancien ASSE a d’ailleurs déclaré qu’il est ouvert à toute autre proposition et est prêt à relever de nouveaux défis. Le poste de directeur sportif le tente.

Crédit photo : Icon Sport