L'ASSE n'est pas à vendre, mais à céder à plus ou moins long terme... Une façon de montrer la volonté du club à vouloir rester compétitif mais également celle des dirigeants à chercher un successeur auquel ils céderaient les clés après lui avoir fait visiter toutes les pièces de la maison Verte...
[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Roland Romeyer - Source : L'Equipe" text_size="20"]Avec la banque Lazard, nous avons reçu les représentants (de GACP et King Street qui ont depuis repris le club de Bordeaux) dans un salon privé de l’hôtel NH, à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. C’était juste avant d’accéder à la demande de PEAK6 d’entrer en négociation exclusive avec nous(le 15 mai 2018). Je n’ai pas senti pour la pérennité du club une bonne affaire.
PEAK6 ? Qui dit investisseurs ne dit pas mécènes. Ce ne sont pas des passionnés. Comme ils veulent un retour sur investissement, ils privilégient les finances, pas le club. Ça nous a fait peur.
La plupart des clubs ont présenté des comptes déficitaires à la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion).Nous, on a été le bon élève pendant huit ans de suite. Le club sera à l’équilibre à la sixième place. On se trouve dans le bon timing et pile-poil dans l’objectif fixé. Sinon, on sera obligés de trouver de l’argent. Avec l’évolution du football, l’argent joue aujourd’hui un rôle capital. Si on veut continuer à écrire l’histoire, il faudra en trouver. Si on était des magiciens, ce serait mieux.
L'arrivée d'un actionnaire ? Oui. Minoritaire, apportant de l’argent au capital du club, pas aux actionnaires, car ayant vocation à prendre petit à petit le relais. Je voudrais un passionné, un made in France. Mieux : de la région. Je peux toujours rêver. Regardez : je me penche vers la fenêtre de mon bureau et je regarde s’il n’arrive pas. Je l’attends. On travaille. Il y a des contacts. Ce sera peut-être réglé avant la fin de cette saison. Français ? Etranger ? Je n’ai pas vérifié s’il avait été naturalisé. (Il rit.) Vous allez trop vite en affaires. Un bon de commande a une valeur quand il est signé. Surtout dans le football, où je ne crois que ce que je vois. Et tant que ce n’est pas signé…