Pour la dixième année consécutive, et quoiqu'en disent les nombreux observateurs qui alertaient sur la situation financière catastrophique du club en mai dernier, l'ASSE propose un bilan bénéficiaire. Un record dans l'élite...
L'ASSE était certainement dans une situation très compliquée en mai et juin dernier. La crise sanitaire ayant coupé le paiement des dernières traites de la part des diffuseurs, de nombreux clubs partout dans le monde ont souffert et la France n'a pas fait exception.
A cette époque, l'ASSE a dû effectuer des choix, et notamment ceux de devoir recruter peu onéreux et malin, ainsi que de se séparer des plus gros salaires du club. C'est grâce à cette politique et aux départs de joueurs tels que Diony, M'Vila et peut-être bientôt Khazri ou Ruffier que le club s'est remis à flot. Une prouesse qui doit rassurer tout le monde, même les plus pessimistes il y a quelques mois...
Le communiqué de l'ASSE
Le Conseil de Surveillance de l’AS Saint-Etienne s’est réuni samedi 12 septembre, sous la présidence de Bernard Caïazzo, pour valider les comptes de l’exercice 2019-2020.
Malgré l’épidémie de COVID-19 qui a entraîné un arrêt brutal des activités en mars dernier, le club présente, pour la dixième année consécutive, un résultat financier positif. Celui-ci, d’environ 400 000 euros pour un chiffre d’affaires de 105 millions d’euros, montre que l’ASSE a su prendre les bonnes mesures pour réduire l’impact de la double crise, économique et sanitaire.
Aucun autre club de Ligue 1 n’a connu dix exercices positifs consécutifs depuis 2010.
Bernard Caïazzo et les membres du Conseil de Surveillance tiennent à féliciter le Directoire, formé de Roland Romeyer, Xavier Thuilot et Claude Puel, pour cette excellente gestion.
Crédit photo : Icon Sport