Il y a un an presque jour pour jour, l'ASSE était déjà victime d'une attaque informatique. Ce matin, L'Equipe révèle que le club a une nouvelle fois fait l'objet d'une cyberattaque et ce serait vu réclamer 1,5 millions de rançon !
L'ASSE a été victime d'une cyberattaque la semaine dernière. Cette dernière a paralysé le serveur informatique général. Bilan : plusieurs adresses mails de salariés hackées et documents administratifs dérobés, notamment ceux concernant les comptes d'exploitation des 3 dernières saisons. Joint par le journal sportif, le club aurait minimiser l'impact de cette attaque ni confirmé la rançon de 1,5 millions d'euros réclamée par les pirates. D'après l'ASSE, la somme serait bien moins importante.
Toutefois, il semblerait que l'attaque n'ait pas été concentrée uniquement sur l'ASSE mais sur les 70 entreprises qui emploient les services de la même société de maintenance informatique que le club stéphanois. En effet, un employé de cette société aurait téléchargé un cheval de Troie et ainsi ouvert la porte de ses serveurs aux pirates...
Une plainte a été déposée à la gendarmerie.
Crédit photo : Icon Sport