Kévin Monnet-Paquet pourrait endosser pour la première fois de sa carrière le maillot d'une équipe nationale A. Lui qui compte 6 sélections en équipe de France U21 pourrait prochainement porter les couleurs du Rwanda à bientôt 30 ans.
[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Kévin Monnet-Paquet - Source : BFM"]Ça fait longtemps que j’ai envie d’y retourner. J’y pense souvent. Ils m’ont souvent appelé. Ce n’était pas toujours bien coordonné. Mais pourquoi pas? Avant la fin de ma carrière, je pense que j’irai jouer.
Pour revenir sur les terres de ma mère, où j’ai vécu. Mes premiers souvenirs de foot, c’est quand j’étais en Afrique. J’ai vécu en Afrique quand j’étais petit. J’ai commencé à regarder du foot à la télé au moment de la CAN 1996. En Afrique, le football c’est plus qu’un sport. Le Rwanda est le pays d’origine de ma mère. Juste avant la guerre, on est partis au Togo pendant deux ans, puis je suis rentré en France.
Je sais ce que ma mère a vécu quand elle était jeune, ce qu’ont vécu les personnes de ma famille. Je sais d’où revient le Rwanda. Je n'ai pas oublié. Je pense que le Rwanda a beaucoup changé depuis que je l’ai quitté, ce serait une belle manière de revenir. Si on peut aider pour le développement du football, ce serait bien. Je pense que j’y retournerai avant la fin de ma carrière.[/penci_blockquote]