Frédéric Paquet tiendra cet après-midi une conférence de presse. Il serait question d'évoquer, d'après les informations de l'Equipe, les futurs contours de l'ASSE.

Conserver Jean-Louis Gasset et l'ossature actuelle de l'équipe, voilà comment nous pourrions résumer la stratégie sportive de l'ASSE en vue de la saison 2018/19. La présence de Jean-Louis Gasset et de son staff reste une priorité. Afin d'y parvenir, le club devra proposer au technicien des garanties sportives. Cela passe par la présence de Neven Subotic, Yann M'Vila, Rémy Cabella et Mathieu Debuchy. Aujourd'hui, ces cadres ont validé le mercato de janvier et convaincu que la politique de recrutement devait privilégier le qualitatif au quantitatif. On ne devrait donc pas s'orienter vers un recrutement "exotique" fait de paris approximatifs comme ce fut le cas avec Alexander Söderlund, Jorginho ou encore Janko.

Mener une politique de recrutement ambitieuse implique fatalement un dégraissage massif. Sont notamment visés les joueurs prêtés, mais pas que... Il faudra recruter malin et solide tout en vendant bien. Frédéric Paquet devrait ainsi dévoiler la volonté des dirigeants pour la saison prochaine dès cet après-midi, et il y a fort à parier qu'on soit proche du scénario précité.