La LFP a enfin revu son protocole sanitaire. Alors que la crise de la COVID19 est toujours vive et présente sur le territoire, les consignes sanitaires pour qu'une rencontre puisse se tenir s'avéraient trop draconiennes, laissant craindre une augmentation des reports de rencontres. Sous la pression de nombreux clubs, dont l'ASSE, la LFP a enfin modifié et fait évoluer son protocole médical. Si 20 joueurs (dont un gardien) sur un effectif de 30 sont testés négatifs avant une rencontre, la rencontre aura lieu.

Le communiqué de la LFP

Réuni le 2 septembre 2020, le Conseil d’Administration de la LFP a adopté des aménagements au protocole médical des compétitions de Ligue 1 et Ligue 2. Ces évolutions font suite aux demandes des clubs et au retour d’expérience des deux premières journées.

Ce nouveau protocole, élaboré en lien avec les pouvoirs publics, précise notamment que les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 seront maintenus tant que 20 joueurs (dont un gardien) sur un effectif de 30 seront testés négatifs.

Communiqué aux clubs ce vendredi 4 septembre, ce nouveau protocole s’applique à partir de ce jour.

En conséquence, la Commission des Compétitions de la LFP a demandé aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2 leur liste de 30 joueurs.

Télécharger ici le « Protocole d’Organisation des Matchs »
 
Crédit photo : Icon Sport