En attendant le choc de la 13ème journée de championnat entre l'ASSE et Nice, Kévin Monnet-Paquet s'est exprimé sur le club azuréen et la méthode à employer pour bousculer l'étonnant et inattendu leader de Ligue 1.
"Cette équipe est réputée pour son jeu. Nice joue bien au ballon. Elle pratique un football huilé. Sur le terrain, on voit que les joueurs savent ce qu’ils doivent faire. Nice possède des footballeurs de talent, un mélange de jeunes et d’éléments expérimentés. Les dirigeants ont recruté aussi un bon coach. La mayonnaise a bien pris. Tant mieux pour eux. Mais ce n’est jamais facile pour les équipes adverses de venir jouer à Geoffroy-Guichard
À domicile, on avait pris 4-1 et chez eux, nous avions perdu 2-0 en terminant à 9. Cette équipe ne nous a pas du tout réussi. Mais c’est une saison différente. Ce ne sont pas les mêmes joueurs. À chaque fois qu’on perd contre une équipe, on ne va pas dire la saison d’après qu’on est revanchard quand on l’affronte. Il faut qu’on recommence à gagner à Geoffroy-Guichard pour se replacer dans le haut du classement. On ne pense qu’à ça.
On est en train de se préparer. On verra la tactique qu’on va mettre en place. Mais c’est sûr que si on les laisse dans leur zone de confort, avec de l’espace, ça va être compliqué. Il ne faut pas les laisser installer leur jeu. À nous de mettre l’intensité nécessaire pour les mettre en difficulté."
Source : Le Progrès