Julien Sablé, interrogé au micro de Canal+, a encore été contraint de justifier sa position de numéro 1. Une habitude depuis sa nomination. Le coach stéphanois explique avoir choisi Jean-Louis Gasset et ne pas rechercher la lumière à son nouveau poste... Une communication pas aussi claire que cela...

"Il y a de l'échange tout le temps, mais ce n'est pas qu'avec Jean-Louis ! Il y a de l'échange avec tout le staff, les dirigeants. je ne vois pas la vie sans communication et sans échanges. Je ne détiens pas la vérité. La place de numéro 1 demande à prendre des responsabilités, à trancher, à faire le choix final, et aujourd'hui le choix final c'est moi qui l'ai. Dès le départ c'est ce qui était prévu. Quand il y a une liste d'adjoints qui a été proposée, Jean-Louis (Gasset) était tout en haut et mon choix s'est arrêté tout de suite. Le président Roland Romeyer m'a proposé une liste et pour Jean-Louis ça a été tout de suite oui. Je ne le connaissais pas personnellement, mais vous connaissez le CV ! J'apprécie les équipes qu'il a entraînées, le tandem avec Laurent Blanc.

Je vais être très clair, la cuve à ego a été remplie par ma carrière. Aujourd'hui, je n'ai pas besoin de lumière. J'aime le métier que je suis en train de faire. Je prends beaucoup de plaisir au quotidien même si on est dans un moment difficile. Je prends un pied énorme avec Jean-Louis à échanger sur le football. C'est un puits d'idées et de savoir. Moi ça ne me perturbe pas. Il n'y a qu'une vérité : c'est le terrain."