La Ligue ayant toujours des façons bien à elle de communiquer, nous avons appris en septembre que « sa » compétition serait « suspendue jusqu’à nouvel ordre » (tiens, ça me rappelle un truc). Gageons donc que cette édition 2019/2020 sera la dernière d’une Coupe de la Ligue fortement décriée depuis plusieurs années. Et espérons que « Saint-Etienne » soit le dernier nom gravé sur le trophée.

 

Les premiers tours de coupe ne sont jamais des matchs faciles. Encore moins lorsque l’on se déplace sur le terrain d’une équipe supposée plus faible. Mais je ne vous apprend rien.

Pour son dernier match de championnat à la tête de l’ASSE, Ghislain Printant avait su trouver la clé à Nîmes fin septembre lors d’un match où les Verts s’étaient bien fait bouger.
Mais septembre (le 21 exactement), c’est également la date de la dernière victoire nîmoise sur ses terres et les hommes de Bernard Blaquart sont bien mal partis en championnat (dernier ex-aequo avec le TFC). De plus, les crocos restent sur trois défaites de rang dont la dernière justement sur leur terrain samedi face à Nantes.

Voilà, hop, je n'évoque pas nos propres faiblesses et vous offre donc de quoi espérer nous qualifier pour les quarts de finale de la compétition. Même si c’est encore une équipe stéphanoise amoindrie (et rajeunie) qui se rend ce soir aux Costières. 

 

La causerie du coach

Allez les gars, on se met dans le match.
On oublie dimanche, on le sait que de toute façon, jouer Paris, c’est à part.
Mais ce soir c’est différent. Un premier tour de coupe, c’est particulier et c’est une belle histoire à démarrer, avec un bel objectif au bout.

Attention aux nîmois. Ils ont mal débuté leur saison, elle s’annonce compliqué pour eux, ils vont vouloir se rattraper avec les coupes pour se donner un bol d’air. Alors on est vigilants ! On ne pense pas que c’est du tout cuit parce que rien ne sera facile ce soir !
Faites-moi plaisir et mettez plus d’agressivité dans les duels. C’est ce qu’on s’était dit contre Paris et ce n’est pas ce que j’ai vu sur l’entame de match. Sauf à la 25ème, mais je ne reviens pas dessus.
Les nîmois, ils vont vouloir nous rentrer dedans, c’est une certitude, vous êtes prévenus.

Donc Jessy, attends-toi à avoir du boulot. Mais je sais que tu aimes ça, alors profite.
D’ailleurs à propos de ta titularisation… Tu sais, c’est pas tant que je veux instaurer un turnover avec mes gardiens pour les matchs de coupe. Tu joues surtout parce qu’avec les feux d’artifices de dimanche, Steph, il entends plus rien d’une oreille. Et déjà que quand vous lui hurlez « J’AI !! », il vous saute quand même à la gorge les deux pieds en avant, c’était pas prudent.

Allez, on va chercher la qualif’ !!

 

Crédit Photo : Icon Sport