Difficile d’en vouloir à nos Verts pour la déculottée de mercredi. Comment lutter contre cette armada parisienne, qui plus est si vite à 10 contre 11 ? Mais aujourd’hui c’est différent ! On est chez nous, il va falloir effacer ce résultat et nous redonner de l’espoir pour la fin de saison ! Alors tous au stade ! On va encourager nos Verts comme jam… Ah oui non, pardon.
« Il y a trop, beaucoup trop de silence dans mes vacances. »
Bon, il va être bizarre à suivre à la téloche ce match contre Nantes. Pas de kop, pas de spectateurs (même pas sûr que Pantéo fasse le déplacement), juste le bruit du ballon et des bancs de touche. Mais puisque la Ligue a fait preuve de clémence (oh merci, messeigneurs, vous êtes trop bons), rassurons-nous en nous disant que fin janvier contre Nîmes, le chaudron bouillonnera de nouveau.
« Il n’est pas de fardeau que je ne puisse jeter chaque soir, chaque matin renaissent mes deux poings. »
Question de fierté quand même. Après une défaite comme celle subie mercredi, j’imagine qu’une équipe de football doit bien avoir la rage et pas seulement une vague envie de relever la tête. Ça tombe plutôt bien, nous n'attendons que ça. Être les témoins, moins privilégiés que d’habitude, d’une renaissance, d’un nouvel espoir d’une belle fin de saison, après trop de défaites mal vécues.
S’il est vrai que l’on apprend de tout, que cette humiliante défaite aura fait grandir notamment les plus jeunes de notre effectif, alors nous voulons attester de beaucoup plus qu’un simple sursaut. Et le stade vide ne sera une excuse pour personne.
« Rien n’est à toi, c’est juste l’histoire du monde. Rien n’est à toi, chacun sa petite seconde. »
Non, là, je n’ai rien pour étayer. Je voulais juste rendre cet humble hommage à Mano Solo, disparut il y a tout juste 10 ans.
La causerie du coach
Bon les gars, vous avez certainement entendu mes mots en conférence de presse d’après match « on apprend toujours d’une lourde défaite », « ça va va nous faire grandir » tout ça tout ça. Bah j’espère que vous n’avez pas été dupe. J’ai mal au cul et puis c’est tout ! Désolé d’être si cru mais bon y a un moment, ça va bien !
On avait dit quoi dans les vestiaires avant le match ? On fait gaffe aux cartons pour se battre en équipe et finir à 11 ! Wesley ?! Un carton à la 13ème, un autre à la 31ème ! Y a plus de match après une demie-heure de jeu ! Je te préviens, l’excuse de la jeunesse tu ne l’as plus, c’est terminé, t’as grillé ton joker !
Et ce but contre notre camp…non mais c’était quoi ça ? Kolo, Loïc ? Vous aviez peur qu’on n’en prenne pas assez ?
On a été la risée de la France du foot bordel. Heureusement que Mbappé nous met pas son coup du foulard sinon on tourne en boucle sur les télés et les réseaux sociaux du monde entier. On risquait la vague de suicide dans le 42 !
Mais bon, allez, je me calme, chaque jour est un autre jour. Cet après-midi, même si le stade est vide, pas d’excuse, je veux voir des guerriers sur le terrain. C’est le moment de me montrer que vous avez de l’amour propre et des balloches. Alors, je sais que les nantais n’y sont pour rien, mais je veux qu’ils payent pour le préjudice subit.
Crédit photo : Icon Sport