Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, était hier en conférence de presse et a évoqué la confrontation du jour entre son équipe et les Verts. Des propos retranscris sur le site officiel des Girondins et dont vous livrons quelques extraits...
"Les joueurs ont très bien bossés. Ils se sont mis dedans naturellement. Je pense que tous sont revanchards. [...] L’important, c’était l’état d’esprit et l’investissement dans le travail, et là, il n’y a rien à dire. On est le plus prêt possible par rapport à ce que l’on voulait faire. Après, ça reste un premier match. Saint-Étienne a déjà fait son premier match, puis un deuxième, et ce sera leur troisième. Ils ont déjà attaqué la compétition et l’intensité de la compétition est toujours différente de l’intensité des matches de préparation. [...] Il faut se donner sans arrière-pensée. [...] Il faut être un cran au-dessus dans tout, en termes de concentration, de justesse, d’animation défensive, de cohésion collective.
Saint-Étienne n’a pas énormément changé. Ils ont leur ossature, leur base. Ils ont perdu Sall qui jouait beaucoup et qui prenait de la place parce qu’il était très présent. [...] Ils ont deux joueurs majeurs qui sont suspendus, Roux et Lemoine [...] Ils ont la capacité de faire mal, ils s’articulent beaucoup autour d’Hamouma et Tannane qui sont des joueurs capables de faire la différence, des joueurs d’élimination, de percussion."