Dans le long dossier livré par Vestiaire Mag, Jean-François Soucasse, DG de l'ASSE s'est exprimé au sujet de Claude Puel. Extraits.
Son projet représentait la meilleure alternative possible pour faire avancer le club. A savoir, faire jouer et progresser les jeunes dans le but d’aider l’AS SaintEtienne à se constituer de nouveaux actifs. Le développement du joueur est sa principale philosophie, sa raison d’être. En cela on ne peut que se réjouir du travail qu’il accomplit.
C'est très facile de travailler avec lui. C’est oui, c’est non, clair, net et précis. Il n’y a pas de faux semblant ni
de non dit.
Ce n’est pas un entraîneur qui recherche la lumière à tout prix. Dans ce métier, j’ai le sentiment qu’il n’a pas envie de rentrer dans les codes, alors qu’il les connait par cœur. Il pourrait faire autrement, il le sait, mais préfère rester fidèle à sa ligne de conduite, et c’est tout à son honneur.
De mon point de vue, la seule reconnaissance, peut-être, qu’il pourrait apprécier à sa juste valeur est celle presque artisanale de son travail, dans le sens noble du terme. Car c’est quelqu’un qui est chaque jour dans la matière. Le travail, les joueurs, leur progression, c’est son élément. Le reste…
Crédit Photo : Asse.fr