Après la défaite concédée face à Bordeaux (1-2), Jessy Moulin a tenu à ne retenir que le positif. Les deux équipes n'étaient pas au même niveau de préparation et l'entrée des jeunes pousses stéphanoises a été l'une des satisfactions de la fin d'après-midi.
"On a un peu plus souffert en première période. Physiquement, c’était un peu compliqué avec la chaleur. En plus, on a eu une grosse journée (avec l’entraînement le matin au Chambon-sur-Lignon). On a eu le mérite de revenir. Mais Bordeaux est une équipe assez prête physiquement, qui va bientôt jouer en Ligue Europa. C’était bien d’affronter une formation comme ça pour se préparer. On a fait les efforts, personne n’a triché et c’est l’essentiel.
Les approximations ? Non, c’est normal. C’est le début. On attaque le championnat dans plusieurs semaines. Les charges de travail ne sont pas les mêmes pendant la saison que lorsqu’on dispute des matches de préparation. On ne s’arrête pas sur ces deux premiers buts encaissés. Le premier, on leur donne. L’essentiel c’est que tout le monde a bien travaillé et a rempli l’objectif du staff qui était de se donner à fond. On travaille, il y a de la charge qui s’accumule. Les organismes encaissent plus ou moins bien. Au fil des minutes, c’était un peu plus difficile en première période.
Les jeunes ? C’était bien. Ils ont été audacieux et n’ont pas eu peur. Ils ont su ressortir le ballon. Ce sont des bons gamins, de bons joueurs de ballon. Ils prouvent qu’ils ont envie. Ils peuvent arriver à venir avec nous au fil de la saison."
Source : Le Progrès