Jérôme Alonzo s'est confié sur les ondes de France Bleu. Des propos retranscris par Poteaux-carrés. Extraits.

"Je suis triste et inquiet, comme tous les gens qui ont ce club dans leur cœur. Je suis extrêmement inquiet de ce qui se passe sur le terrain, mais aussi en dehors. Ce match contre Lyon peut aussi être un acte fondateur. Les derbies font parfois tourner une saison, espérons que cette fois-ci il tournera dans le bon sens pour nous.  

[...]

L'effectif est au niveau pour se maintenir, il y a des bons joueurs dans chaque lignes. J'ai commenté plusieurs matchs des Verts dont le Monaco - Saint-Etienne où honnêtement, Monaco est très bien payé sur ce match. Même si cette équipe de Monaco est largement supérieure. Sur ce match, il y a deux poteaux en dix secondes, un autre poteau à un partout, à dix contre onze. Mais ça n'explique pas tout, il y a aussi des manquements tactiques, des gros manquements techniques. Mais cet effectif a largement sa place en Ligue 1, on doit pouvoir laisser trois équipes derrière nous.

[...]

Moi je suis toujours dans l’humain et pour défendre les coaches quand c’est défendable. Maintenant, Claude Puel ou un autre, quand vous avez une série de matches comme ça, avec un groupe comme ça, c’est forcément que dans la chaîne un maillon s’est cassé. Je ne suis pas là pour défendre Claude Puel, que je connais, que j’apprécie et qui a fait une carrière d’entraîneur immensément riche. Il a fait progresser, il a sorti des joueurs. Maintenant, a-t-il les clés, le discours, a-t-il encore l’envie ? L’envie je pense. Le discours et les clés, je suis moins sûr. Claude Puel ou un autre, si ça ne marche pas il faut changer, malheureusement c’est la vie des coaches. Je pense que tout doucement on va vers la fin de l’histoire parce que le fameux choc psychologique un jour ou l’autre sera inévitable pour ce groupe-là."

Crédit Photo : Icon Sport