"On est là !". C'est ce qu'il faut retenir de cette soirée face à Dijon. Même si Jean-Louis Gasset peut trouver des motifs d'insatisfaction dans le jeu des stéphanois, il doit en revanche se contenter de collecter 3 points supplémentaires au classement. La défaite face à Paris est effacée malgré des automatismes à travailler... quand le temps le permet.
[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Jean-Louis Gasset - Source : Asse.fr" text_size="20"]On a été solides puisqu'on n’a pas pris de but, on a eu la maîtrise technique au milieu. En première mi-temps, on n'a pas assez percuté dans les 30 derniers mètres. En deuxième mi-temps, on y a mis un peu plus de conviction. Si on avait mis les deux ou trois occasions qu’on a eues…
Aït Bennasser ? C’est un bon joueur. Il n’est pas encore au top de sa forme. Mais, je pense que Yann M’Vila bonifie ses coéquipiers car il est simple à trouver. Les automatismes viennent un peu plus vite avec lui. Youssef a signé le 31 janvier. On ne crée pas des automatismes dans une chambre d’hôtel. En jouant tous les trois jours, c’est difficile. Il y a encore du travail à effectuer mais ce qu’il fait est positif. J’espère que Valentin Vada va revenir rapidement. Pour l’instant, on ne peut pas faire de rotation au milieu. C’est pourtant utile, notamment, quand on veut conserver un résultat.
Il reste 12 matches. Entre la 4e et la 12e place, les équipes se tiennent. On ne peut pas dire que le sprint est lancé. On va jouer deux matches difficiles, contre l'OM à Marseille et face à Lille chez nous. Il faut maintenir notre rythme, bien jouer au foot en étant efficace pour prendre des points. Pour l’instant, avec 43 points, on est là.[/penci_blockquote]