Après s'être fait expulser en première période, c'est un Jean-Louis Gasset plus calme qui a répondu aux questions des journalistes suite à cette nouvelle défaite contre Lille. Ce dernier bien que déçu par le résultat souhaite retenir du positif de cette rencontre face au dauphin du championnat. Selon lui, ses joueurs ont montré de l'envie, un état d'esprit irréprochable et se doivent de garder de l'ambition pour la fin de saison.
"C’est surtout la défaite qui est rude. Ce qui me déplaît le plus ? On savait que Lille était une équipe très forte et rapide en contre. Il fallait avoir une maîtrise technique dans les sorties de balle et au milieu pour les obliger à défendre. On a frôlé la correctionnelle en première mi-temps. Finalement, on perd le match en essayant de la gagner. On est surpris sur un contre dans les trois dernières minutes du temps réglementaire. Les deux cartons rouges sont pénalisants mais ils sont liés à la frustration du groupe. On voulait tellement se racheter. Il y avait l’envie de réagir après le match de Marseille où on avait déjoué et failli au niveau de l’état d’esprit. Aujourd’hui on s’est battus même si on est devenus plus nerveux après le but.
On a perdu chez nous contre Lyon, Paris et Lille, les trois équipes qui se bagarrent pour être en Ligue des champions. On a perdu contre plus fort que nous. Lors de la phase aller, ces trois confrontations ont donné des résultats similaires qui ne nous ont pas empêchés d’être dans le top 5 à la trêve. On va panser les plaies, remobiliser tout le monde car tout n’est pas à jeter. Depuis début janvier, on joue beaucoup moins bien. Notre jeu n’est plus aussi fluide et on encaisse des buts sur des contres."
Source : ASSE.fr