C'est un Jean-Louis Gasset heureux et souriant qui s'est présenté cet après-midi devant les journalistes. Celui-ci est revenu sur son bonheur d'avoir rejoint l'ASSE et sur le match de ce dimanche contre le FC Nantes, un tournant de cette fin de saison. Il a également évoqué son homologue, Claudio Ranieri, pour lequel il éprouve une sincère admiration !

Il reste 8 matches et 24 points à prendre. Nous allons jouer tous les matches pour les gagner. Il nous reste une victoire à prendre pour atteindre le premier objectif. Donc, dimanche, nous jouerons pour l'emporter comme à chacun de nos matchs. Je n'ai jamais perdu la passion pour le football car entraîner m'occupe l'esprit, je me sens bien qu'en je suis avec un groupe au quotidien. Je suis très heureux à Saint-Etienne ou j'ai été bien accueilli, j'ai une bonne équipe à coacher et je ne suis pas loin de ma famille. Entraîner un club comme l'ASSE ? C'est un 'kif' ! J'arrive même à placer une expression de jeunes, c'est signe que tout va bien et que je suis épanoui !

Sa carrière parle pour lui ! Ce qui est beau chez lui, ce sont les challenges qu’il a relevés. Entraîner Monaco en 2e division et faire remonter l’équipe, aller à Leicester et finir champion de Premier League, il est très fort. Aujourd’hui, il n’est pas loin de réussir son pari de faire revenir Nantes au niveau européen. Il y a de bons entraîneurs dans ce championnat et il en fait partie. Il n’y a qu’à regarder son palmarès et vous comprendrez que c''est un très grand coach."