Stéphane Ruffier, dont les performances ne sont pas à la hauteur des attentes de Claude Puel, pourrait avoir terminé son aventure en Vert. En effet, d'après nos informations, une vive discussion aurait abouti à la mise à l'écart du joueur par Claude Puel, et possiblement jusqu'en fin de saison.

Ne parler que des performances de Stéphane Ruffier serait réducteur sans y associer ses partenaires. Toutefois, depuis plusieurs rencontres, l'attitude du gardien stéphanois interpelle. Entre ses mauvais choix, sa passivité et son entêtement à renvoyer dans les cordes Claude Puel lorsque celui-ci lui fait des reproches tactiques, il semblerait qu'il ait fini par exaspérer ce dernier.

Il faut dire, et ce n'est pas une nouveauté , que Stéphane Ruffier n'a jamais été un coéquipier des plus agréables pour ses partenaires. Assez isolé et enfermé dans son fonctionnement avec Fabrice Grange, il n'a jais véritablement attiré la sympathie de ses coéquipiers mais a toujours été respecté pour ses très belles performances en Verts. Cependant, cette saison Ruffier propose le pire ratio tirs/buts encaissés de L1. Si cette statistiques ne lui est pas directement imputables, elle en dit long sur ses aptitudes du moment et son attitude générale.

Claude Puel, s'appuyant sur ce constat, a décidé de titulariser Jessy Moulin dimanche, et pourrait reconduire ce choix jusqu'en fin de saison. Claude Puel souhaite quoiqu'il en soit se séparer du gardien international et attirer un jeune gardien pour la saison prochaine. 

Crédit photo : Icon Sport