Hier, L'Equipe nous informait de la probable réintégration de Stéphane Ruffier dans le groupe de Claude Puel. Il semblerait d'après les informations que nous avons collectées que l'on se dirige vers un apaisement de la situation, ce qui ne veut pas dire que le problème est réglé.
L'ASSE ne va pas licencier Stéphane Ruffier suite à l'entretien qui a eu lieu la semaine passé entre François-Xavier Luce, Xavier Thuilot, Stéphane Ruffier et Loïc Perrin. En effet, selon nos informations les présidents, le directeur général et Claude Puel n'ont pas souhaité aller au-delà de ce qu'on peut appeler un simple carton jaune. Une chance est ainsi donnée au portier stéphanois de revoir sa copie et d'adopter une attitude plus professionnelle que celle qui lui a valu d'être convoqué. C'est, toujours selon nos informations, une décision qui a fait consensus.
Celà étant, la situation de Stéphane Ruffier n'a pas véritablement évolué. Claude Puel est à ce jour bien décidé à conserver Jessy Moulin au poste de numéro 1, surtout après sa prestation de haut-vol face au PSG. Le manager général de l'ASSE attend quoiqu'il en soit toujours que son gardien présente des garanties qu'il ne sera pas un électron libre dans le vestiaire. A ce jour, le groupe vit bien et Stéphane Ruffier a peu ou pas de soutien dans cette affaire.
D'après nous, l'ASSE offre au portier resté 9 ans au club une possibilité de tirer sa révérence dans un climat apaisé. Il ne serait pas étonnant que moyennant ce "carton jaune", qui devrait correspondre à 6 jours de retenue de salaire et un blâme officiel, le club ne pousse pas Ruffier à rapidement se trouver une solution vers un autre club. Pour autant, nous avons toujours eu la certitude que Ruffier n'accepteraient jamais de s'asseoir sur son confortable salaire de 200 000 euros hors-primes, tout comme il ne supportera jamais de devenir la doublure de Jessy Moulin. Entre la concurrence sportive, son salaire et un poste de numéro 1, que choisira Ruffier...? La suite très prochainement.
Crédit photo : Icon Sport