Cette saison, l'ASSE n'a recruté qu'un seul joueur dans les dernières heures du mercato. Le seul Ignacio Ramirez est arrivé pour renforcer le front de l'attaque, un recrutement sous-dimensionné aux yeux de nombreux observateurs. L'ASSE en est consciente et s'active...
Claude Puel avait assuré à ses dirigeants pouvoir entamer la saison avec le groupe dont il disposait en juillet. Pourtant, des opportunités existaient pour des Verts capables de dépenser quelques millions d'euros. Après le coup de poing sur la table de Bernard Caïazzo notamment, Ignacio Ramirez est arrivé.
Depuis le début de saison, le bât blesse toutefois dans le secteur défensif. Si nos latéraux offrent certaines garanties sans toutefois s'apparenter à des assurances tout risque, la défense centrale est un vaste désert de talents... Moukoudi, que l'on pensait monter en puissance, a besoin d'un homme fort à ses côtés. Nadé n'est pas au niveau. Sow est toujours trop tendre malgré d'encourageantes aptitudes. Kolodziejczak apparaît comme notre meilleur atout... Insuffisant.
Selon nos informations, la priorité des priorités réside dans le recrutement d'un défenseur central, et ce dès que possible. La cellule y travaille pour qu'un central rejoigne rapidement le groupe. Ce sera un défenseur opérationnel rapidement. Il est donc peu probable que soit recruté un joueur qui ne joue plus depuis plusieurs semaines ou mois. Les expériences Retsos ou Modeste ont échaudé les dirigeants qui ne veulent plus recruter un pensionnaire de l'infirmerie... Un changement d'entraîneur ne devrait pas changer cette intention de recruter !