Bernard Caïazzo est actuellement entièrement concentré sur la recherche d'un investisseur minoritaire afin de faire grandir l'ASSE. Nous sommes partis à la pêche aux informations afin d'en savoir plus sur les délais envisagés et la destination de l'argent que rapportera cet investisseur.

"Que serait le football français, aujourd’hui, sans ses investisseurs étrangers ? Le football français a repris des couleurs ces dernières années. L’arrivée d’investisseurs étrangers est essentielle pour tous ceux qui voudront exister. J’adorerais avoir un investisseur français, mais c’est dix fois plus difficile d’en trouver un. Nous nous situons en moyenne à la quatrième place sur les dernières années, nous avons une histoire avec l’Europe, des supporters partout dans le pays, et nous ne perdons pas d’argent depuis 2010. Nous ne devrions pas avoir de mal à attirer un investisseur.". France Football relaye aujourd'hui les propos de Bernard Caïazzo dans un dossier plus global traitant de la recherche d'investisseurs par les clubs français.

Depuis quelques semaines, la banque Lazard est missionnée pour trouver celui qui voudra entrer dans le capital de l'ASSE en contribuant à sa progression financière, et donc sportive. D'après nos informations, l'argent ainsi récolté sera entièrement voué à être réinvesti pour améliorer le sportif. Ainsi, il permettra d'augmenter la masse salariale et d'aligner des indemnités de transfert actuellement impossibles à proposer... Par ailleurs, toujours d'après les éléments que nous avons pu collecter, l'ASSE se donne une année maximum pour trouver cet investisseur. L'idée est de pouvoir donner un coup de boost au recrutement lors du mercato estival 2018.