Par le biais d'un communiqué, le club a annoncé mettre fin à sa collaboration avec Fabrice Grange. Entraîneur des gardiens depuis 2012, il quitte donc l'ASSE après 8 ans de service. Pour le remplacer, le nom de Jérémie Janot à été évoqué...
Fabrice Grange et l'ASSE, c'est terminé. Après avoir entraîné les gardiens professionnels pendant 8 ans, l'entraîneur des gardiens recruté par Christophe Galtier va certainement rebondir vers un nouveau challenge.
Pour lui succéder, outre la solution interne, il se pourrait qu'un ancien glorieux et populaire Vert retrouve son club de coeur. En effet, d'après nos informations, le club pense à Jérémie Janot à pour succéder à Fabrice Grange. Une idée forcément séduisante quand on observe la trajectoire de celui qui a entraîné les gardiens à l'AJ Auxerre puis à Valenciennes après son départ du centre de formation de l'ASSE en 2017. Il n'a certainement pas échappé à Claude Puel que Jérémie Janot avait permis à de nombreux gardiens de progresser ces dernières années, et notamment Jérôme Prior, lâché par Bordeaux et ressuscité à Valenciennes où il a bouclé une saison remarquable en finissant parmi les meilleurs gardiens de L2.
La venue de Jérémie Janot s'inscrirait ainsi dans une logique de formation pour la jeune garde stéphanoise dont font partie Etienne Green et Stefan Bajic, mais serait également précieuse pour permettre à Jessy Moulin de franchir le palier de gardien numéro 2 à numéro 1.
Par ailleurs, n'oublions pas que si elle se concrétisait, la venue de Jérémie Janot dans le staff serait bien accueillie par les supporters qui verraient revenir une personnalité qui fait l'unanimité au club et parmi les supporters.
Engagé pour 3 années avec Valenciennes, son recrutement serait un peu compliqué mais loin d'être impossible. A suivre...
Crédit photo : Icon Sport
🤜🤛 @GrangeFabrice et l’#ASSE ont décidé, d’un commun accord, de mettre fin à leur collaboration.
Le club le remercie pour tout le travail qu’il a accompli avec professionnalisme et détermination depuis 2012 !
📄 Lire le communiqué complet 👇
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) June 25, 2020
Crédit photo: Icon sport