Après les mauvaises nouvelles concernant les blessures de Loïc Perrin, voire Ronaël Pierre-Gabriel, place aux bonnes nouvelles avec la présence de Florentin Pogba (déjà apperçu la semaine passée) mais surtout d'Habib Maïga.
La défense centrale se dégarnit. Loïc Perrin est blessé jusqu'à la fin du mois et Ronaël Pierre-Gabriel est en délicatesse avec son mollet. A cela, rajoutez la possible lourde suspension de Kévin Théophile-Catherine, et le tableau sera complet...
Une petite éclaircie est survenue la semaine dernière avec la réapparition de Florentin Pogba dont on nous a expliqué qu'il serait opérationnel pour Montpellier, mais très incertain pour Metz. Seules les sensations du joueur et le médecin du club sauront faire évoluer cette date de retour en compétition.
Autre bonne nouvelle, le retour à l'entraînement collectif d'Habib Maïga. Le milieu défensif vient renforcer un secteur qui retrouve ses forces vives et où ne manquera plus qu'Hernani à l'appel. ce dernier purgera son match de suspension ce samedi face à Metz.