Guy Roux, l'ancien entraîneur historique de l'AJ Auxerre, avance quelques pistes afin d'expliquer la cascade de blessures qui touche l'ASSE. Le manque de technique des joueurs stéphanois serait l'un des motifs avancés... On pourrait toutefois mettre 90% de la L1 dans le même sac à ce compte-là !
"Ces équipes qui sont obligées de commencer tôt la saison pour se qualifier en Ligue Europa, ne peuvent pas faire de préparation foncière. Leur préparation est assez courte. L’ASSE a d’autant plus de mérite qu’elle joue cette compétition à fond pour aller loin. Ce n’est pas le cas de tout le monde. Et puis, comme leur stade est plein, ils se donnent toujours à fond.
Comme ils n’ont pas des qualités techniques exceptionnelles et nombreuses, ils sont obligés de courir plus. À partir de là, il est normal qu’il y ait des blessés.
Les footballeurs sont généralement beaucoup moins rigoureux que les nageurs qui font 6 heures de piscine par jour ou les sportifs qui préparent les JO. Ils n’ont pas tous l’impression qu’il est important de bien dormir 365 nuits par an. Cela fait partie aussi de la vie d’un athlète."
Source : Le Progrès