Ghislain Printant a évoqué la première rencontre de championnat en conférence de presse, ainsi que les objectifs de la saison. Il souhaite de l'ambition tout en gardant la tête sur les épaules...
[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Ghislain Printant - Source : Asse.fr" text_size="20"]Je vais faire en sorte que l'équipe soit prête même si, objectivement, il nous faudra encore du temps pour que ce soit totalement le cas. Avec les arrivées de Denis Bouanga et de Ryad Boudebouz, c’est 50% du secteur offensif qui a été modifié. Malgré tout, je veux que, dès samedi, on réponde présent.
Il faut être à la fois ambitieux et réaliste. Ambitieux car on s’apprête à jouer une coupe d’Europe, ce qui est quelque chose d’important pour l’ASSE, d’où notre volonté d’être compétitif en quantité et en qualité. Et réaliste car beaucoup d’équipes sont un peu passées au travers la saison dernière. La page de la saison dernière est tournée. Les choses qui ont été faites, et bien faites, sont derrière nous. C’est désormais à nous d’écrire une nouvelle page de l’histoire de l’AS Saint-Étienne.
Démarrer avec des déplacements à Lille et Marseille, ce n’est pas évident, c’est certain. Cela ne m’inquiète pas, ce sont les aléas du calendrier. Avant cela, il va falloir s’occuper de Dijon. Notre calendrier peut ressembler à un handicap mais c’est à nous de nous rassurer rapidement par le jeu.
A la maison, les Dijonais vont vouloir marquer leur territoire. On a suivi leurs matches amicaux, on a vu que leur philosophie de jeu a changé. Ils veulent s’appuyer sur le jeu et la rapidité. À nous répondre à cette problématique mais ce qui m’intéresse c’est ce nous allons être capables de faire avec des joueurs pas tout à fait prêts physiquement. Avancer ensemble avec une pensée de jeu commune, c'est mon leitmotiv.[/penci_blockquote]