François Clerc s'est exprimé sur les ondes de France Bleu Loire, il évoque les différents sujets chauds de l'actualité stéphanoise. Une intervention à l'image du joueur qu'il était : sobre mais diaboliquement efficace ! Extraits.
Claude Puel, stop ou encore ?
La gestion du cas de Claude Puel est extrêmement complexe. Ce qu’on ne sait pas même si on s’en doute, c’est l’état dans lequel se porte le club financièrement. Il y a forcement le domaine économique qui rentre en ligne de compte. Il y a eu le Covid, Mediapro... Aujourd’hui la situation financière est certainement un peu juste. Changer de coach, ça peut parfois être une bonne solution mais parfois non. Ça risque de coûter de l’argent et que ça changera quelque chose dans le fond, je sais pas ! Dans un autre club ou à un autre moment, il y a quelques années, peut-être que le club aurait changé de coach et ça se serait fait naturellement. Aujourd’hui je pense que la dimension économique prend beaucoup d'importance, notamment avec le processus de vente. On a l’impression que tout est un peu bloqué et que tout le monde espère que ça passera comme ça. Ils veulent pas tout chambouler !
Un mot sur la vente
La vente du club, c’est très confus. On a du mal à démêler le vrai du faux dans ce qu’on lit ou ce qu’on entend. S’il y a un repreneur avant la trêve, ce dont j’ai du mal à croire mais peut-être, s’il ne veut pas prendre de prendre le risque d’avoir acheté un club qui risque de descendre en L2, il faudra sûrement qu’il investisse tout de suite pour avoir un peu plus de « sécurité ». Ça reste d’être compliqué mais la chance qu’il y a, c’est que seuls les deux derniers descendent directement. La 18eme place de barragiste n’est pas forcément un cadeau mais elle laisse une chance de se maintenir. Avec cette équipe-là, il y a un risque que ça ne se termine pas très bien.
Le déplacement à Troyes
Les ingrédients qu'ils mettent depuis un certain moment même si je pense qu’il y a une certaine limite en termes de qualité dans l’effectif stéphanois de cette saison. Mais j’espère que cette victoire à Clermont va leur donner du cœur. Il faut que les Verts soient concentrés. Le problème de cette équipe stéphanoise, c’est que certes elle met de l’envie, elle se bat, elle essaye de faire de son mieux mais elle n’est pas toujours concentrée. Il faut éviter de faire des erreurs de concentration qui entraînent des buts. Quand on est en difficulté, on essaye d’être solide, surtout à l’extérieur où Troyes va avoir envie de faire le jeu. Après, les Verts se procureront des occasions. Il y a quand même de la qualité devant et ils arriveront à marquer. Il faut profiter de cette vague positive de la victoire pour pas retomber dans une spirale de la défaite. Sinon, tout le monde dira que c'était un coup de chance".